mercredi 4 avril 2018

Exposition aux Ateliers de la Rampe à Vendôme

  Pendant le weekend de Pâques, du 31 mars au 2 avril, j'ai exposé une vingtaine d’œuvres dans le cadre des Ateliers de la Rampe à Vendôme, sur les hauteurs abruptes du coteau près des ruines du château médiéval. Le lieu d'exposition est privé et appartient à la famille de Marie Denizot, harpiste et peintre contemporaine qui m'a accueillie pendant ces trois jours. Il est composé de deux salles, l'une plus obscure que l'autre. J'ai décidé du positionnement de mes tableaux et j'en ai installé une bonne partie avec des chaînes, du câble perlon et des crochets que j'ai fixé à des cimaises, à des clous et sur le haut d'un paravent. Chacune des salles représentait un univers différent, l'un plus rattaché à l'existant et plus coloré, l'autre plus imaginaire et fantastique mais aussi plus sombre.

Première salle
Deuxième salle, partie gauche
Deuxième salle, partie droite



   Quand l'exposition était ouverte, j'étais tout le temps présente. J'ai vu défiler plus d'une centaine de personnes et j'ai recueilli leurs réactions diverses. J'ai même fait découvrir à quelques chanceux le point de vue panoramique inédit sur la ville de Vendôme en leur donnant quelques éléments de l'histoire de la bâtisse qui se trouve à l'emplacement d'une tour qui a été détruite au début du XIXème siècle.

Devant la gouache qui a servi pour l'affiche